publicité

La préfecture lance la 4e opération "déposez les armes"

La Martinique vient d'enregistrer deux homicides (à Fort-de-France) par arme à feu. C'est dans ce contexte que la préfecture lance sa nouvelle opération "déposez les armes !" dès ce lundi (11 février 2019).

© Préfecture Martinique
© Préfecture Martinique
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
Du 11 février au 31 mars 2019, les citoyens sont invités à remettre leurs armes à la police ou à la gendarmerie "avec la garantie qu’aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise à leur encontre pour détention d’arme illégale, en accord avec le procureur de la république", précise Franck Robine, préfet de Martinique.

Le représentant de l'État ouvrira l'opération lundi matin (11 février 2019), en compagnie de Renaud Gaudeul, procureur de la République, Daniel Nisas, proviseur du lycée polyvalent (LPO) Victor Anicet à Saint-Pierre, et des élèves qui ont contribué à l’élaboration de la campagne.
 

Lutter contre la délinquance par armes à feu


Cette 4e édition est organisée en partenariat avec le lycée polyvalent du numérique, du design et des arts appliqués de Martinique, au LPO Victor Anicet de Saint-Pierre.

L'opération est censée lutter contre la délinquance par armes à feu mais difficile d'avoir une idée précise de son impact en raison d'un bilan imprécis des campagnes précédentes.

"Déposez les armes" débute au lendemain d'un double meurtre avec arme à feu à Fort-de-France. Samedi matin, un homme a été tué dans sa voiture au quartier Dillon et le lendemain une querelle s'est terminée par la mort d'un autre homme au quartier Alaric.  
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play