Un jeune prisonnier s'est enfui jeudi soir (6 octobre 2016), lors de son transfert vers le centre pénitentiaire de Ducos.
•
Un jeune prisonnier (mineur de 16 ans), a échappé à la surveillance des trois gendarmes chargés de son transfert vers le centre pénitentiaire de Ducos, jeudi soir soir (6 octobre), vers 19 heures 30. Selon les premiers témoignages qui restent à confirmer, les gendarmes accomplissaient probablement des formalités à l'entrée du centre et c'est en revenant vers le véhicule qu'ils ont constaté la disparition du jeune homme, qui s'est enfui avec les menottes aux poignets.
L'identité et la photo du fugitif, d'origine martiniquaise, circulent pour tenter de le retrouver rapidement.
Déploiement de gendarmes à Ducos
Immédiatement alertés, les autres unités de gendarmerie ont mis en place un dispositif de recherche autour du centre pénitentiaire et au delà. Une opération entamée avec une trentaine d'hommes qui ont bravé la pluie d'une onde tropicale qui traverse l'île. Aux environs de 22 heures 40 l'hélicoptère des gendarmes est venu se joindre aux recherches.L'identité et la photo du fugitif, d'origine martiniquaise, circulent pour tenter de le retrouver rapidement.