Procès Marion Génin : perpétuité demandée à l’encontre de deux des accusés

Le procès de l’affaire Marion Genin débuté il y a une semaine devrait connaitre son épilogue ce vendredi 16 décembre 2022. L’avocat général a énoncé ses réquisitions pour les 4 accusés. Perpétuité pour deux des quatre accusés et des peines lourdes, le verdict est attendu en fin de journée.

Ce vendredi matin, en l’absence des trois principaux accusés dans cette affaire à savoir, Dany Francis, Roger Hilaire et Fabian Chérubin, le ministère public a fait ses réquisitions. Perpétuité demandée à l’encontre de deux des accusés, Roger Hilaire et Dany Francis.  

L’un des accusés qui avait permis de retrouver le corps, Fabian Chérubin, a eu droit à une demande de peine à son encontre : 30 ans de réclusion criminelle. 

Et puis, pour le seul présent dans le box des accusés, Roger Avril, l’avocate générale réclame une peine de 10 à 12 ans de réclusion criminelle. 

Un procès chargé d’émotions 

Durant toute la semaine, ce procès a été marqué par moments forts, des séquences terribles notamment pour la partie civile qui a dû faire face aux pièces du dossier. 

On retiendra de cette semaine éprouvante pour les uns et les autres, le témoignage de la mère de l’homme installé dans le box des accusés, des propos différents de ce qui a  été dit durant l’enquête. 

Autre moment fort de ce procès, quand les parties civiles ont été appelés à la barre pour évoquer la victime, Marion, 36 ans. Durant leurs interventions, la salle d’audience a par instant été plongé dans un silence profond, l’émotion à son paroxysme. 

Ce même jour (hier), Roger Avril s’est exprimé à la barre et s’adressant avec conviction aux parties civiles. 

"Je vous le dis en vous regardant dans les yeux. Je n'ai jamais vu, je n'ai jamais touché, je n'ai jamais battu Marion Génin. Je ne l'ai pas tuée. " 

 

Le verdict devrait être connu en fin de journée après les plaidoiries de la défense.