Même si l'audience a finalement été renvoyée, de nombreux militants se sont réunis lundi matin (7 septembre 2020) devant le palais de justice de Fort-de-France pour soutenir celui que l'on surnomme "Christian, le gilet jaune", un des "7 activistes d'Océanis" puis devant la gendarmerie du Lamentin.
Les drapeaux Rouge-Vert-Noir ont flotté devant le palais de justice de Fort-de-France, ce lundi matin (7 septembre 2020) . L'appel au rassemblement avait été lancé sur les réseaux sociaux par le "Komité 13 janvié 2020".
Un peu moins d'une centaine de personnes étaient venues soutenir celui que l'on surnomme "Christian, le gilet jaune", l'un des 7 militants "anti-chlordécone" dits d’Océanis au Robert.
L'homme de 43 ans est poursuivi par le tribunal correctionnel pour la diffusion d’un montage vidéo accusant un policier de violences lors d'une manifestation de soutien.
(Re)voir le reportage de Stéphane Petit-Frère et Marc-François Calmo.