Alors qu'en France, des organisations salariales descendent dans la rue contre le projet de loi Myriam El Khomri, pas de mobilisation en Martinique ce mercredi (9 mars), mais les syndicats veulent prendre le temps d’organiser un front commun en Outre-Mer.
•
Alors qu'en France, de nombreuses organisations salariales sont descendues dans la rue (mercredi 9 mars), afin de manifester contre le projet de loi El khomri, pas de mobilisation en Martinique. Nos organisations syndicales estiment pourtant que cette réforme du code du travail serait encore plus catastrophique pour nos régions. En fait, ils veulent prendre le temps nécessaire afin d’organiser un front commun en Outre-Mer. Demain soir (jeudi 10 mars), la CDMT organise un grand meeting avec comme invité la CGTG et UGTG. Ces deux organisations de Guadeloupe vont se joindre aux autres organisations martiniquaises, peu-être pour une manifstation le 31 mars prochain.
Marcus Cheviot, secrétaire général de la CSTM, explique la position des syndicats martiniquais.
Le reportage de notre équipe de la télévision : Nathalie William et André Quion Quion. Les intervenants sont Louis Maugée (CGTM) et Anthony Toussaint (CGTM-FSM).
Marcus Cheviot, secrétaire général de la CSTM, explique la position des syndicats martiniquais.
Son Chevrriot
Manifestation en France contre le projet de loi El Khomri, rien en Martinique, mais les syndicats préparent une riposte.