martinique
info locale

Projet d’extension de l’aérogare du Lamentin : peu d'intérêt pour l'enquête publique

vie locale
Aéroport Aimé Césaire avec extension
Vue d’ensemble de la plateforme aéroportuaire à la fin des travaux, en 2020. ©SAMAC
L'enquête publique qui avait débuté à la mi-janvier sur le projet d’extension de l’aérogare du Lamentin s'est terminée vendredi 23 février, un peu dans l'indifférence alors que le sujet semblait passionner.
L'enquête publique qui avait débuté à la mi-janvier sur le projet d’extension de l’aérogare du Lamentin s'est terminée vendredi 23 février. 



Durant près d'un mois et demi, une fois par semaine, chaque vendredi, quiconque souhaitait s’informer et donner un avis sur ce projet d’extension pouvait le faire en se rendant en mairie du Lamentin, pour noter son avis sur un registre.


Enquête publique
Commissaire enquêteur projet extension aérogare en réception en mairie du Lamentin ©B.C.
Le projet était par ailleurs consultable aux heures d’ouverture de la mairie Lamentinoise, ainsi qu’à la mairie de Ducos, puisqu’une partie de l’extension va jusqu’à cette commune.
 Des avis pouvaient également être adressés par voie électronique directement à la DEAL (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la Martinique).


Selon Delphine Blerald, la commissaire enquêtrice en mairie du Lamentin, seule une dizaine de personnes est venue, dont trois membres de l’association écologiste Assaupamar, écoutez  son témoignage. 

Interview Delphine Blerald

 

Publicité