Quatorzaine maintenue pour les vols entre la Guadeloupe et la Martinique

transports
Desserte aérienne
©JCS
D’un commun accord, les préfets de Guadeloupe et de Martinique, "préparent une levée progressive de la quatorzaine entre les îles sœurs". Jusqu’à nouvel ordre, seule la compagnie Air-France assure la navette, uniquement pour les déplacements familiaux ou professionnels impérieux.
Il faudra encore patienter pour un retour à la normale du trafic inter îles avec l’ensemble des compagnies. Pour l’heure, les préfets de Guadeloupe et de Martinique, "préparent une levée progressive de la quatorzaine entre les îles sœurs".
 

La date d'effet sera précisée prochainement (...). Seuls les déplacements pour motifs familiaux ou professionnels impérieux seront concernés (...).
D’ici là, les dispositions actuelles (quatorzaine collective) sont inchangées.

(Communiqué commun des préfectures de Guadeloupe et de Martinique)


Quant aux autres déplacements (tourisme, agrément, visite familiale...) ils restent "strictement interdits" jusqu'à nouvel ordre.
 

Air-France, opérateur unique pour l’instant


En attendant cette "levée progressive de la quatorzaine", c’est uniquement la compagnie Air-France qui assure actuellement les rotations entre Pointe-à-Pître et Fort-de-France.
 

Pour l’instant, il n’y a pas de reprise des vols, puisque la quatorzaine n’est pas levée au moment où l’on parle. Donc notre programme de vols n’a pas changé pour la semaine prochaine.

(Frantz Thodiard, président du directoire de la SAMAC - Société Aéroport Martinique Aimé Césaire).