Homicide de Chateauboeuf : que s'est-il passé ce 12 avril 2015 ?

faits divers
Reconstitution chateauboeuf
Le suspect est un homme d'une cinquantaine d'années. ©MARTINIQUE 1ERE
Les faits s'étaient déroulés le 12 avril 2015 à Chateauboeuf. Un homme de 65 ans avait trouvé la mort lors d'une partie de domino. Un quinquagénaire avait été placé en détention. La reconstitution de la scène de crime s'est déroulée ce vendredi matin (17 juin).
S'agit-il d'un accident ou d'un acte volontaire ? Le dimanche 12 avril 2015, à Chateauboeuf, à Fort-de-France, une partie de domino entre amis et voisins se termine en drame. Un coup de feu est tiré. Claude Braban, 65 ans, est touché à la tête et décède sur place malgré l'intervention des secours.

La reconstitution de ces faits s'est déroulée ce vendredi matin (17 juin). En présence de ses deux avocats et du juge d'instruction, l'auteur présumé du coup de feu mortel, un homme d'une cinquantaine d'années, a tenté de refaire les gestes qui ont entraîné la mort du sexagénaire. Les témoins auraient déclaré qu'au moment des faits, plusieurs personnes étaient sous l'emprise d'alcool.

Ce drame avait semé le trouble dans ce quartier de Chateauboeuf.

Le récit de Franck Edmond-Mariette et Marc-François Calmo :
Les faits s'étaient déroulés le 12 avril 2015 à Chateauboeuf. Un homme de 65 ans avait trouvé la mort lors d'une partie de domino. Un quinquagénaire avait été placé en détention. La reconstitution de la scène de crime s'est déroulée ce vendredi matin (17 juin). ©martinique