Qui sont les 116 têtes de liste aux élections municipales 2020 en Martinique ? [CARTE INTERACTIVE]

élections
Visuel carte élection 2020
©MartiniqueLa1ere
À deux semaines des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2020, Martinique la 1ère met à la disposition des électeurs, une carte interactive afin de découvrir les 116 têtes de liste, commune par commune. 
C’est officiel, 116 candidats (têtes de liste), sont en lice pour les 34 fauteuils de maire de Martinique. Après plusieurs heures d’attente, la préfecture a finalement divulgué la liste des candidatures validées.

La préfecture avait accordé 14 jours pour le dépôt des candidatures, entre le 10 et le 27 février 2020, C’est la commune de Saint-Joseph qui enregistre le plus grand nombre de candidatures (neuf). Dans deux communes, le Prêcheur et Ajoupa Bouillon, le maire sortant n’a pas de concurrents.

La communauté d'agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) compte 22  têtes de liste contre 43 pour l'Espace Sud et 51 pour Cap Nord. 

En attendant, les élections municipales prévues le 15 mars 2020 pour le premier tour et le 22 mars 2020 pour le second tour, la campagne électorale est désormais ouverte. Certaines communes ont d’ores et déjà mis en place les panneaux d’affichage. 
 

Une carte interactive commune par commune


Sur la carte ci-dessous figurent les 34 communes de Martinique. Pour connaître les candidats qui se sont officiellement déclarés dans une commune précise, il vous suffit de cliquer sur "le plus" correspondant à la commune. Une fenêtre apparaît alors et recense les candidatures connues à ce jour ainsi que le nom du maire sortant et le nombre d'habitants.Légende
BPM : Bâtir Pays Martinique 
DIV : DIVers 
DVD : DiVers Droite
DVG : DiVers Gauche
EPMN : Ensemble Pour une Martinique Nouvelle
FMP : Force Martiniquaise de Progrès
FSM : Fédération Socialiste de Martinique
GSPBPAC : Gran Sanblé Pou Ba Péyi-a An Chans
IND : Indépendantiste
LR : Les Républicains
LREM : La République En Marche
ECO : Écologiste
MIM : Mouvement Indépendantiste Martiniquais
MODEM : MOuvement DÉMocrate 
MPF : Mouvement Populaire Franciscain
PPM : Parti Progressiste Martiniquais 
RDM : Rassemblement Démocratique pour la Martinique
SE : Sans étiquette
UDI : Union des Démocrates et Indépendants
Les Outre-mer en continu
Accéder au live