Rachel Perro, artiste et autiste, expose ses oeuvres

Reportage de Sangha Fagour et Eddy Bellerose ©Martinique la 1ère
En 2017, Rachel Perro, jeune chanteuse autiste sortait son premier single" Pouvoir tout réussir". Un titre avec lequel elle semble avoir fait un art de vivre puisque six ans après, la jeune martiniquaise s'essaye désormais à la peinture. Une passion née pendant la crise sanitaire. Dans quelques jours, elle s’apprête à exposer ses œuvres, au centre culturel de la commune de Ducos. (Re)voir le reportage de Sangha Fagour et Eddy Bellerose.

Des fonds noirs de ses toiles jaillit toujours la lumière. Loin d'être une opposition, il s'agit d'une complémentarité et une continuité entre deux éléments indissociables. 

Après s'être essayée à la chanson il y a 6 ans, la jeune autiste fan de dessins animés et de mangas se lance dans la peinture avec le soutien indéfectible de sa mère Nicole. 

Rachel a réalisé plus d'une centaine de toiles dont certaines exclusivement inspirées de son imaginaire.  

Partagée entre excitation et appréhension, elle se prépare à exposer pour la première fois ses oeuvres. L'exposition-vente "Poispersion & Trasrillance Pois dispersion & Trace brillance)" se tient du 4 au 15 avril au centre culturel de Ducos.