Deux matchs de demi-finale retour se sont joués vendredi soir (31 mars 2023) au hall des sports des Anses d’Arlet.
Chez les féminines, l’Espoir de Sainte-Luce était face au Star Ball Club du Saint-Esprit. À l’aller, les Lucéennes l’avaient emporté 3 sets à 0. Il n'y a pas eu de place pour le doute puisque c’est par le même score de l’aller que s’est soldée la partie, succès 3 à 0 pour l’Espoir.
Chez les messieurs, l’Espoir était face au Good-Luck. À l’aller samedi dernier, il a fallu attendre le 5e set pour voir les Lucéens remporter le match 3 sets à 2. Cette fois encore il a été nécessaire de disputer 5 sets entre les deux équipes tant l'intensité était importante. Rallier la finale, c'était l'objectif de part et d'autre avec un mélange de mental et de présence physique pour accompagner les plans de jeu souhaités par les staffs techniques.
Au final, après une partie âprement disputée, le Good-Luck s'est imposé 3 sets à 2 en s'offrant le droit de disputer un match d'appui programmé le dimanche 2 avril 2023.
Derby arlésien pour l'autre demi. Les joueuses du Rayon de Petite Anse se sont imposé 3 sets face au Racing Club Arlésien (25/22, 25/11 et 25/20) samedi 1er avril 2023 au hall des Anses d'Arlet. Chez les hommes également, les jaune et noir remportent 3 sets 0 face au RCA.
Un match d'appui chez les hommes
Les deux équipes étaient à une victoire partout et se sont disputé le ticket d’accès à la finale contre le Rayon de Petite-Anse. Il a fallu jouer 5 sets pour départager les deux formations. Si le Good-Luck avait remporté le premier set 25/22, l’Espoir s’est imposé lors des 2e et 3e sets 25/15, 25/10 avant que le Good-Luck ne s’empare du 4e set 25 à 17. Au 5e set victoire de l’Espoir 15 à 10.
Les finales des play-offs sont programmées les 14 et 15 avril prochain au palais des sports de Rivière-Salée, l'affiche est identique tant chez les dames que les messieurs ce sera donc le Rayon face à l'Espoir.