martinique
info locale

Le Rc Lorrain relance le championnat de Régional 1

football
Joueurs de football
La joie des joueurs du Rc Lorrain, tombeurs du Club Franciscain (2-0), vendredi soir (26 avril 2019), au Lorrain. ©JH.Bellance
Le début de la 21e journée du championnat de Régional 1 marque un possible tournant dans la compétition après la victoire du Golden Lion face à l'Essor et la défaite du Club Franciscain au Lorrain (vendredi 26 avril 2019).
Les supporters du Club Franciscain se rendent à l'évidence. Leur équipe subit un terrible passage à vide en quelques jours. Après la finale perdue du tournoi des champions de la Caraïbe, l'élimination en demi-finale de la coupe de Martinique, les franciscains perdent leur première place du championnat de Régional 1 à cause d'une défaite vendredi soir (26 avril 2019) face au Rc Lorrain (0-2). Deux buts inscrits par David Picrodé (32e et 35e).
David Picrodé
David Picrodé, auteur des deux buts face au Club Franciscain. ©JH.Bellance
Pendant ce temps, le Golden Lion de Saint-Joseph est dans une forme éblouissante. À l'affiche au stade Henri Murano à Saint-Joseph : Golden Lion / Essor Préchotin. Un match test car les deux équipes vont se retrouver en finale de la coupe de Martinique le 21 mai prochain au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
 

Le Golden Lion trop fort pour son adversaire du soir


Le Golden Lion affiche sa supériorité grâce à des réalisations de Kevin Parsemain (2 fois), Alvyn Lamasine (36e), Mickaël Biron. Le gardien du Golden Lion arrête un penalty de Mickaël Polomat. En revanche Jordy Boriel ne rate pas le penalty pour son équipe qui écrase l'Essor Préchotin (5-0). Les joséphins prennent la tête du championnat.

L'Aiglon est certes loin des deux premiers, mais confirme son statut de grande équipe de l'élite. Les lamentinois s'imposent sur le terrain du New Star à Ducos (3-1 dont un but de José Goron de l'Aiglon).

Au stade Claude Gélie du Morne des Esses, l'aire de jeu est en mauvais état. Les conditions n'étaient donc pas idéales pour la rencontre entre la Samaritaine et l'Émulation de Schoelcher. Les samaritains marquent d'abord par Steeve Meslien (29). Les schoelchérois égalisent grâce à Marc Pierre-Gabriel (53e).

La solidarité des joueurs du Rc Rivière-Pilote permet aux locaux de dominer le Golden Star (3-0). Les deux premiers buts sont l'oeuvre de Grégory Pastel en première mi-temps, le troisième d'Antonio Bucher en fin de match.

Vendredi soir (26 avril 2019) :
Golden Lion / Essor Préchotin 5-0
Rc Lorrain / Club Franciscain 2-0
New Star / Aiglon 1-3
Rc Rivière-Pilote / Golden Star 3-0
Samaritaine / Émulation 1-1

Dimanche après-midi (28 avril 2019) :
Us Robert / Rc Saint Joseph 1-1
Club Colonial / Assaut 1-0

Classement provisoire
1 Golden Lion 73 pts
2 Club Franciscain 71 pts
3 Aiglon 65 pts
4 Samaritaine 55 pts
5 Club Colonial 53 pts
6 Us Robert 52 pts
7 Rc Lorrain 50 pts
8 New Star 44 pts
9 *Rc Saint Joseph 44 pts
10 Rc Rivière Pilote 42 pts 
11 *Essor Préchotin 40 pts 
12 Golden Star 38 pts
13 Émulation 38 pts
14 Assaut 33 pts

*Le match de la 18e journée Rc Saint-Joseph / Essor Préchotin (arrêté à la 83e), est à rejouer. Une décision prise lors de la réunion de la commission régionale des statuts et règlements du 24 avril 2019.
Publicité