RC Saint-Joseph et Club Franciscain pour ouvrir le "6 Majò"

football
Rc Ssaint-joseph football
Le Rc Saint-Joseph à l'entraînement. ©RC St-Joseph Facebook

Deux des "6 Majò" entrent en lice ce soir (vendredi 4 juin 2021) dans le cadre de la première journée de ce tournoi. Le RC Saint-Joseph sera opposé au Club Franciscain au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France.

Il a fallu rechausser les crampons et retrouver les terrains d’entrainement avec de nouveaux objectifs. Une saison en dent de scie pour le football martiniquais (comme beaucoup de disciplines d’ailleurs) et cette épreuve pour clôturer la saison qui risque de tenir en haleine les passionnés de la discipline.

"6 Majò" réunis dans un final inespéré, genre play-off du football, cela risque de susciter intérêt et ferveur avec à la clé le titre du champion de Martinique 2021 de R1 et puis la désignation des quatre équipes qualifiées pour la coupe VYV 2022.

Public au stade
Le public au stade du François. ©Martinique la 1ère

Les observateurs et connaisseurs du football martiniquais s’attendent à un tournoi relevé et même si des favoris se dégageraient, on sait que le sport n’est pas une science exacte. En lice pour trois journées à disputer jusqu’au 19 juin prochain : le Club Colonial, le Golden Lion, la Samaritaine, le Club Franciscain, l’Essor et le RC Saint-Joseph.

Pour le premier match du tournoi, le RC Saint-Joseph sera face au Club Franciscain. Match prévu à 20 heures au stade Pierre-Aliker de Fort-de-France.

Club Franciscain
Les franciscains font partie des favoris et espèrent conserver leur titre de champion ©JH Bellance

Une confrontation préparée sérieusement même s’il a fallu de part et d’autre remobiliser les troupes. L’enjeu de l’épreuve sur une durée aussi courte suffit à motiver les effectifs des six équipes engagées.

Pour le Club Franciscain, champion sortant il y a une étiquette de favori qui colle au groupe du coach Patrick Cavelan

Le favori, sans doute exagéré, disons que nous faisons partie des favoris. Je m’attends à une compétition très disputée. Notre mission est de tenter de remporter les trois matchs mais ce ne sera pas chose évidente. Nos adversaires partagent la même ambition que nous. Il y a des effectifs de qualité, c’est le top du football martiniquais avec des équipes bien structurées et des talents…

Patrick Cavelan, coach du Club Franciscain

 

Du côté des joséphins du Racing-Club, défier le Club Franciscain suffit à motiver les troupes. La préparation n’a pas été évidente mais Jérémie Ludon, le manager se dit prêt

Il faut dire que ça n’a pas été simple de remobiliser les gars avec les restrictions liées à la crise, le couvre-feu mais depuis la confirmation du tournoi "6 Majò" les joueurs ont retrouvé le chemin de l’entraînement. On a une équipe qui s’entraîne régulièrement depuis deux semaines, le groupe est relativement complet même si le niveau de forme est forcément disparate. Nous ferons le maximum mais rencontrer le Club Franciscain motive les garçons. Il faudra à la fois du mental et une motivation supérieure ainsi qu’un niveau de performance pour réussir notre entrée dans le "6 Majò".

Jérémie Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph

 

 

annonce 6 majo sur Mque 1ere

 

À noter que samedi 5 juin, deux matchs sont à l’affiche de ce tournoi :

♦À 15h30 la Samaritaine sera face au Club Colonial à Rivière-Pilote

♦À 19h00 le Golden Lion sera opposé à l’Essor au stade Pierre-Aliker à Fort-de-France

Toutes les rencontres sont à suivre sur Martinique la 1ère radio, sur notre page Facebook et sur notre site web.