Référé pass sanitaire au CHUM : délibéré lundi 18 octobre à 16 heures

justice
Justice
Des manifestants en soutien à l’intersyndicale de la santé étaient rassemblés devant le palais de justice (16/10/2021) ©Th Sokkan
On connaîtra lundi 18 octobre à 16 heures  la décision du tribunal des référés concernant l’assignation introduite par la direction du CHUM à l’encontre des syndicats pour entrave au pass sanitaire. L'audience de ce samedi 16 octobre au palais de justice a été rythmée par de nombreuses suspensions.

En soutien aux syndicats assignés en référé devant la présidente du tribunal judiciaire pour entrave au pass sanitaire, des manifestants se sont rassemblés devant le palais de justice à Fort-de-France. Cette audience intervenait  au lendemain des affrontements à l’hôpital Pierre Zobda Quitman.

Justice
une journée ponctuée de prises de parole au son des tambours et des ti-bois. ©Th Sokkan

Dès le début du procès à 9 heures, samedi 16 octobre  2021, Maitre Georges Emmanuel Germany qui représente les trois organisations syndicales poursuivies par le CHUM, a formulé plusieurs demandes de nullités de procédure. Elles ont donné lieu à de multiples suspensions de séance. Des arguments contestés par la partie adverse et son avocate maître Jeanne Yang Ting HO.

La défense a souhaité le renvoi du procès pour avoir le temps d’examiner de près le dossier. Cette demande a été rejetée par la présidente du tribunal.

Le dossier n'a été abordé sur le fond qu'en fin d'après-midi.

(Re)voir le reportage de Franck Edmond Mariette et  de Thierry SokKan

Pass Sanitaire : Tribunal référé Chum - syndicats ©Martinique la 1ère

La décision du tribunal des référés sera connue lundi 18 octobre 2021 à 16 heures.