martinique
info locale

Réforme de l'abattement fiscal : qui sera concerné et quelle conséquence pour l’économie en Martinique ?

impôts
Abattement fiscal
©Martinique la 1ère
La réforme de l’abattement fiscal de l’impôt sur le revenu est le sujet d'actualité du moment. Le plafond est modifié à la baisse, il passe de 5100 à 2300 €. Qui sera concerné et quelle conséquence pour l’économie en Martinique ?
L’abattement fiscal de l’impôt sur le revenu en Outre-mer est réformé. Annick Girardin, la ministre de l'Outre-mer, l’a confirmé lundi 24 septembre 2018, en présentant le budget de son ministère pour 2019. Le plafond est modifié à la baisse. Il passe de 5100 à 2300 €. Le gouvernement assure que 96 % des foyers fiscaux ne seront pas impactés par cette réforme. Alors qui le sera et quelle conséquence pour l’économie en Martinique ?
Au lendemain de l’annonce de la réduction de l’abattement fiscal dans certains territoires Outre-mer, "nous maintenons que cette décision est à la fois inique, inacceptable et injuste", protestent les parlementaires martiniquais, la sénatrice Catherine Conconne, la députée Josette Manin, le sénateur Maurice Antiste et le député Serge Letchimy (tous membres de la coalition Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, en Martinique).
"Réduire l’abattement fiscal sans agir sur ces écarts est une action profondément injuste qui contribuera à appauvrir davantage nos territoires déjà lésés", expliquent-ils dans un communiqué sous forme d'appel à un front commun.

Front commun


 

 
Publicité