René Louise distingué pour sa contribution à la culture mondiale

art
René Louise
René Louise, né en 1949, est chercheur, peintre, sculpteur et scénographe martiniquais ©paradismartinique.com
René Louise, chercheur, peintre, sculpteur et scénographe martiniquais, ancien professeur d’arts plastiques au Sermac vient de recevoir le prix MINERVA en Italie, pour sa contribution à la culture mondiale.
Souvent vêtu de blanc avec son Panama sur la tête, une bonhomie généreuse et un air calme derrière son collier de barbe, René Louise est un artiste discret qui vient de recevoir la haute reconnaissance de l'académie "Italia in Arte del Mundo", la haute reconnaissance MINERVA de tous les arts. Un prix international d'art reçu le 18 juin 2016 en Italie.

"J'ai eu ce prix pour ma contribution à la culture mondiale autour de mes films, mes installations, mes performances et de mon livre le manifeste du marronisme moderne où je pose une problématique pour l'esthétique de la Caraïbe et de l'Amérique Latine avec une dimension universelle", explique René Louise.

René Louise, diplômé de l'École Nationale Supérieure des beaux-arts de Paris (section peinture) se présente comme chercheur, peintre, sculpteur et scénographe martiniquais. Cet ancien professeur d’arts plastiques au Sermac vient de recevoir cette distinction en Italie, pour sa contribution à la culture mondiale. 

Écoutez l'émission que lui consacre Fabrice Théodose sur radio Martinique 1ère.

 

Les oeuvres de René Louise sont à retrouver ici