Vers une réouverture de l'échangeur de la Pointe des Sables sur la RN9

travaux publics
RN9
Les travaux devraient se terminer d'ici quelques jours. ©Patrice Chateau-Degat
Quasiment deux ans après la découverte de fissures sur l’échangeur de la Pointe des Sables à Chateauboeuf, fin août 2018, les travaux touchent à leur fin. Ainsi, d’ici à la fin de la semaine prochaine, ce chantier de la Collectivité Territoriale de Martinique sera totalement achevé.
À quelques jours de la rentrée scolaire et ces traditionnels embouteillages, l'annonce de la fin des travaux sur l'échangeur de la RN9 (à Fort-de-France), est une véritable bonne nouvelle et un ouf de soulagement pour l'activité économique des entreprises de la zone.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et d'Eddy Bellerose.
Lancé fin août 2018, suite à la découverte de fissures sur la portion de route de l’échangeur de la Pointe des Sables de l’autoroute, vers Dillon à Fort-de-France, les travaux entrepris par la Collectivité Territorale de Martinique ont donc duré deux ans. 
Echangeur point des sables
L'enrobé de la route est faite, il manque le marquage. ©Patrice Chateau-Degat
Depuis courant septembre, une voie de circulation "provisoire" avait été ouverte entre le carrefour Dorothy (Dillon) vers Chateaubeuf, afin de permettre aux automobilistes d'emprunter la portion de route. 
RN9 fin travaux
©Patrice Chateau-Degat
Les Outre-mer en continu
Accéder au live