Reprise des consultations externes au CHU de Martinique à partir du 11 mai

Hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France.
Avec l'épidémie de coronavirus, le CHU de Martinique avait établi des priorités de soins et certains malades n'osaient plus franchir la porte de l'hôpital. Avec le déconfinement (11 mai 2020), les consultations externes reprennent sous réserve d'observer les gestes barrières préconisés. 
Le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Martinique informe les patients que les activités de consultations externes  reprendront progressivement à compter du lundi 11 mai 2020.

Afin d'éviter tout risque de contamination, tant pour les consultants que pour les professionnels du CHUM, plusieurs mesures d'organisation seront mises en œuvre à compter du 11 mai au niveau du service des consultations externes.
 

Les prises de rendez-vous


⇒Les rendez-vous seront donnés du lundi au Vendredi.
Le Bureau des entrées réalisera les préadmissions pour les patients dont les documents administratifs sont déjà enregistrés.

⇒Le jour du rendez-vous, il est demandé aux patients et aux transporteurs de respecter l'horaire précis du rendez-vous. 

Tout patient venant à son rendez-vous devra se présenter seul sauf cas exceptionnels (enfants, personnes handicapées...) avec un masque et respecter les gestes barrières.

Il sera accueilli par un agent d'accueil qui lui demandera de faire une friction des mains avec une solution hydroalcoolique.

Il sera ensuite orienté :

- Soit directement auprès du secrétariat médical du service concerné
- Soit à un agent du bureau des entrées qui contrôlera sa préadmission avec sa pièce d' identité

⇒Si le patient arrive avant l'heure de son rendez-vous :

- Soit il attendra à l'extérieur de l' établissement
- Soit il attendra au salon de sortie du CHU s'il n'est pas autonome