Reprise du championnat de régional 1 en Martinique : la course au titre semble très ouverte

Moment de concentration avant le début d'une partie de football.
Au cours de l’intersaison, plusieurs clubs de régional 1 ont renforcé leur effectif. Au moins six équipes semblent en capacité de jouer le titre.

Le champion sortant, le Golden Lion, fait bien évidemment partie de la liste des favoris à sa propre succession. L’effectif josephin est encore très complet. Le départ marquant de Junior Michalet a été comblé par l’arrivée de Marvin Bellance. Le nouveau coach, Jean-François Go, a de la matière à disposition mais devra gérer au mieux le calendrier fourni d’un club encore plus ambitieux.

Avec le Golden lion, trois autres équipes sont capables de disputer le leadership. Le Club franciscain, malgré le départ récent de son capitaine Stéphane Abaul pour l’Inter de Sainte-Anne (régional 2), a reçu des renforts de qualité et sera au niveau.

Le Club colonial a renforcé son groupe, notamment dans le compartiment offensif et est en mesure de disputer le titre, même si l’entraîneur Jean-Marc Civault estime que l’équipe ne sera vraiment prête que pour la fin du mois de septembre.

Enfin, la Samaritaine avec des recrues comme Annette, Philoclès ou Guillaumet pourrait gagner en régularité.

Les supporters de la Samaritaine exultent après la victoire face au Club Franciscain lors du 3e tour de la Coupe de France (2 septembre 2023).

Des équipes qui promettent

Le Rc Saint-Joseph et l’Us Diamantinoise sont de véritables outsiders. Ces deux équipes ont recruté des joueurs chevronnés à l’image de Yan Thimon au Diamant ou Henrick Reuperné à Saint-Joseph.
Ensuite, l’Aiglon qui a connu beaucoup de départs à l’intersaison et qui dispose d’un groupe rajeuni sous les ordres de Guy-Michel Nisas, devrait jouer le milieu de tableau.

Se situer entre la 6e et la 10e place devrait également être l’objectif du Golden star, du New club et du Club péléen qui doivent confirmer le parcours de la saison dernière qui leur a permis de se maintenir.

Pour terminer, le Cs Case-Pilote qui a perdu de nombreux joueurs, ainsi que les trois équipes qui accèdent à l’élite, le Stade spiritain, le Cs Vauclinois et l’Us riveraine, devraient davantage jouer le maintien.

C'est une saison prometteuse de régional 1 qui débute ce vendredi 15 septembre, avec un retour à une poule unique.

Programme de la première journée

3 rencontres ce vendredi soir à 20h
Us Diamantinoise / Golden lion au Diamant
Club franciscain / Stade spiritain au François
New club / Club péléen à Petit-Bourg

Samedi 16 septembre à 15h30
Rc Saint-Joseph / Aiglon à Saint-Joseph
Samaritaine / Club colonial à Morne des Esses
Cs Case-Pilote / Cs Vauclinois à Case-Pilote

Samedi à 19 heures à Sainte Luce

Golden star / Us riveraine