martinique
info locale

Le réseau des bus du centre est paralysé et les navettes maritimes perturbées

transports
transports
©Martinique1ere
Suite au préavis de grève générale déposé par la CSTM, le trafic des navettes maritimes est perturbé, ce mardi (19 mars 2019). Le réseau Mozaïk est également paralysé. En revanche, les BHNS sur le circuit du TCSP circulent.
C'est une nouvelle journée de galère pour les usagers des transports, et notamment ceux de la région Centre. Hormis le TCSP, aucun bus ne circule depuis ce mardi (19 mars 2019), sur le réseau Mozaïk, annonce le délégataire sur son site internet. "La direction de la C.F.T.U s’excuse de la gêne occasionnée et ne manquera pas de tenir informer les usagers de l’évolution de la situation", ajoute-t-il à la fin de son communiqué.

Selon la C.F.T.U., cette paralysie est la conséquence de deux mouvements sociaux. Le premier, commencé lundi par Sud Solidaire, est un droit de retrait. Le syndicat dénonce les mauvaises conditions de travail et le manque de bus sur le réseau. Contactée, la direction se dit ouverte à la discussion. Le second mouvement est celui de la grève générale de la CSTM. Le préavis, lancé la semaine dernière, rentre finalement en application à partir de ce mardi.
 

Pas de navettes entre Trois-Îlets et Fort-de-France


L'autre conséquence de l'appel de la CSTM est l'absence de rotation de navettes maritimes en Baie des Flamands, entre les Trois-Ilets et Fort-de-France. La direction des Vedettes Tropicales assure avoir simplement reçu le préavis de grève générale illimitée déposé par le syndicat de Bertrand Cambusy. Concernant la ligne entre Case-Pilote et Fort-de-France, elle fonctionne normalement.
Publicité