martinique
info locale

Un restaurant dans un bus à impériale en Martinique

économie
Bus-resto à impérial
©Cap. Facebook / Aude Jullien
Le Sweet Road a été inauguré lundi 14 octobre 2019. Il s’agit d’un bus "à étage" acheté à Londres (en Angleterre), transformé et aménagé en restaurant itinérant par la jeune chef d'entreprise, Aude Jullien. C'est la première expérience de la restauratrice en Martinique.
Un restaurant dans un bus à impériale anglais, une idée de la jeune entrepreneure, Aude Jullien. Avec ce concept novateur, la martiniquaise, attentive à l’évolution des tendances, propose de la cuisine locale pour l'instant. La restauratrice accueille ses premiers clients au quartier Génipa, à Ducos.

Écoutez le reportage de Jean-Baptiste Anatole.

Un restaurant dans un bus à impérial à Ducos (en Martinique)

Le Sweet Road stationné est stationné au quartier Génipa (espace bonne-mère), à Ducos (sur l’autoroute). Mais pour voir la concrétisation de ce projet, Aude Jullien a dû surmonter des difficultés a-t-elle confié, à ses soutiens du Réseau Entreprendre Martinique.

Il est vrai que la vie entrepreneuriale n’est pas évidente. Même en étant bien entourée, le parcours pour y arriver est semé d’embûches, auxquelles j’ai du faire face mois après mois avant de pouvoir ouvrir réellement mon activité. Deux longues années de combats acharnés, pires qu’une grossesse, entre un vandalisme imprévu et des réparations lourdes, des démarches administratives interminables, il en a fallu de la foi, beaucoup de foi et de la persévérance.   

Ce bus-restaurant qui pourra accueillir à terme jusqu’à 30 clients, devrait être ponctuellement mobile selon la volonté de sa jeune patronne, pour des manifestations privées. Coût total de l’investissement (achat du véhicule, transport et aménagement) : 135 000 euros.
Publicité