Des anonymes se mobilisent pour dire aux inconscients : "restez chez vous !"

coronavirus
Restez chez vous préfecture Martinique
©Facebook Préfet de la Martinique
Lutter contre la pandémie de coronavirus est l'affaire de tous. Si très rapidement les personnalités connues ont publié des messages sur leurs réseaux sociaux pour inciter la population à respecter les mesures de confinement, il en est de même pour des anonymes qui sensibilisent avec force.
Quelle que soit la forme, le fond du message est le même : restez chez vous !
Les Martiniquais sont nombreux à s'exprimer sur l'application des mesures de confinement et le font savoir sur leurs réseaux sociaux. 
 

Des filtres et décors


Sur l'application Facebook, il est possible d'ajouter le message "je sauve des vies, je reste chez moi" ou "je reste chez moi" à sa photo de profil. Des décors plébiscités par de nombreux Martiniquais qui tentent de sensibiliser tout un chacun. 
Photos profils
©RS

Des vidéos de sensibilisation


Tous les soirs, à 20 heures, des Martiniquais applaudissent sur leurs balcons ou leurs terrasses, les professionnels de santé pour leur dévouement pendant cette crise sanitaire. 

Frédéric, lui a choisi de chanter. Le jeune Martiniquais, amateur de musique, a pris sa guitare et composé une chanson pour rendre hommage à ses hommes et ses femmes et surtout exhorter la population à rester à la maison. Sa vidéo partagée à "quelques amis" sur le réseau social Whatsapp est arrivée jusqu'à nous. 
Une dizaine d'élèves d'une classe de CP (Cours Préparatoire) du petit couvent Notre-Dame-de-la-Délivrance de Redoute (Fort-de-France) a réalisé des dessins en soutien aux aides soignants avec le message de restez à la maison. 
De son côté Ludovic qui se dit "humoriste du dimanche" a pris plusieurs jours pour tourner et surtout monter une vidéo très sérieuse intitulée "restez chez vous, on vous surveille", confiné à son domicile évidemment. 

Le sujet du coronavirus c'est très très important et je remarque que malgré toutes les campagnes de communication les gens ne respectent pas les consignes et les règles.
On dirait qu'ils ne comprennent pas que le danger est réel. Donc j'ai essayé de prendre un angle différent peut être pour faire réagir les gens, on verra si ça marche, explique-t-il. 

L'implication de tous est nécessaire pour freiner la propagation du coronavirus. Certains l'ont donc bien compris et tentent de sensibiliser leur entourage et le plus grand nombre. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live