Résultat négatif pour le cas suspect de Coronavirus en Martinique

coronavirus
Analyses en laboratoire
Analyses de la covid-19 en laboratoire (image d'illustration) ©Pixabay
Analyse négative pour le 1er cas suspect de Coronavirus qui était en cours d’investigation en Martinique. Il s’agissait d’un enfant âgé d’un an. Diagnostic négatif également pour un second cas reçu dans la journée du samedi 29 février 2020.
Le cas identifié par le service d’infectiologie du CHU qui était en cours d’investigation s'est révélé négatif. Les prélèvements ont été réalisés ce samedi 29 février 2020 dans la matinée sur le patient accueilli au service des urgences durant la nuit. Il s’agissait d’un bébé d’un an.

Dans la journée, un nouveau patient souffrant de détresse respiratoire a été testé au CHU de Martinique. Ses résultats se sont également révélés négatifs au Covid-19.
 

Réalisation des tests en Martinique


Depuis le vendredi 28 février 2020, "des kits de détection du Coronavirus COVID-19, sont disponibles au CHU de la Martinique. Les tests pourront désormais être entièrement réalisés sur le territoire" précise l'ARS.
 

Rappel des recommandations 


Au retour et dans les 14 jours suivant un séjour dans une zone où circule activement le virus, en cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :
⇒ Contactez rapidement le SAMU Centre 15 en signalant votre voyage
⇒ Évitez tout contact avec votre entourage et portez un masque si vous en avez un
⇒ Ne vous rendez pas directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital
Les Outre-mer en continu
Accéder au live