Retour du motif impérieux pour voyager entre la Guadeloupe et la Martinique

Passagers à bord d'un avion (illustration).

À compter du mardi 16 février 2021, il est obligatoire d'avoir un motif impérieux pour voyager entre la Martinique et la Guadeloupe. Le passager n'a pas l'obligation de réaliser un isolement de 7 jours dès son arrivée, ni de faire un faire un test PCR 72 heures avant son voyage.

À compter de ce mardi 16 février 2021, les déplacements de personnes entre la Martinique et la Guadeloupe sont interdits sauf motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

 

#Guadeloupe | ⚠ ✈ Afin de limiter la propagation de variants de la covid-19 au sein des Antilles françaises, les préfets...

Publiée par Préfet de la Martinique sur Samedi 13 février 2021

 

Cette décision a été prise à la suite de la détection du variant anglais notamment en Martinique où 23 cas ont été identifiés.

Tout passager entre la Guadeloupe et la Martinique doit présenter l'attestation sur l’honneur que son déplacement est justifié d'un motif impérieux (accompagné de documents justificatifs), qu'il ne présente pas de symptômes de la covid-19 et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

Préfecture de Martinique en date du 13 février 2021.

 

Le passager n'a pas l'obligation de réaliser un isolement de 7 jours dès son arrivée, ni de faire un test PCR 72 heures avant son voyage.

 

Attestation sur l'honneur pour les voyageurs entre la Guadeloupe et la Martinique

 

 

Où faire un test de dépistage COVID-19 en Martinique ?

 

Dans l'un des deux groupes de laboratoires d’analyses de l’île ou du CHU de la Martinique :

♦BIOLAB dans les villes indiquées : Schoelcher, Robert, Lamentin, Saint-Joseph, Saint-Pierre,
Lorrain, Sainte-Marie, Trinité
contact : www.biolab-martinique.fr

♦BIOSANTE dans les villes indiquées : François, Sainte-Luce, Fortde-France, Robert, Ducos,
Rivière-Salée, Gros-Morne, Schoelcher
contact : cellule COVID-19 : 0596 71 24 74

♦CHU Martinique (Fort-de-France)
Contact : 0596 55 23 46

Il est également possible de se faire tester par un professionnel de santé (médecin, infirmier, pharmacien) pratiquant les tests de dépistage covid-19.