Le Réunionnais Aslam Safla gagne le concours Voix des Outre-mer

musique
Aslam Safla
Le Réunionnais Aslam Safla gagne la 2e édition du concours voix des Outre-mer. ©France Ô
Le réunionnais Aslam Safla, est le grand gagnant du concours Voix des Outre-mer, mercredi soir (8 janvier 2020),  à l'Opéra Bastille à Paris.
Le baryton Aslam Safla de la Réunion, a remporté hier soir (mercredi 8 janvier 2020), à l'opéra Bastille à Paris, la deuxième édition du concours Voix des Outre-mer. Il a été récompensé devant 13 autres candidats.  (Re)voir la soirée.Organisé par Fabrice di Falco, contre ténor Martiniquais de renommée internationale, et l'association les Contres courants, ce concours a pour but "de former nos talents ultramarins de demain et de lutter contre les discriminations dans la musique et notamment à l'opéra", rappellent les organisateurs.

Ce concours, c'est l'occasion de découvrir des voix et de donner l'opportunité à des jeunes talents des régions d'Outre-mer, qui pour des raisons d'infrastructures, n'ont pas accès à des cours de chants lyriques, explique Fabrice di Falco.

 

14 candidats en 2020


Cette année le concours a rassemblé deux Martiniquaises, Laura Flam et Mélodie Tarrieu, quatre Réunionnais, Aurélie Sudul, Paulo Tovar, Aslam Safla et Candice Albardier, quatre Guadeloupéens, Amanda Pinard, Mathias Sylvestre, Joe Bertili et Luan Pommier, deux Guyanais Emeline Daribo et Gaetane Rietsch et deux Saint-Pierrais et Miquelonnais Anaïs Siosse et Laurence Desdouets.

En 2019, c’est la soprano guyanaise Marie-Laure Garnier qui avait remporté le Prix Voix des Outre-mer.