Les Rhums "Trois-Rivières,"La Mauny" et "Duquesne" appartiennent désormais au groupe italien Campari

les rhums La Mauny (Rivière-Pilote) et Trois-Rivières (Sainte-Luce) sous pavillon italien
Le groupe italien Campari a annoncé ce jeudi 5 septembre 2019 avoir trouvé un accord pour acquérir Rhumantilles, propriétaire français des marques de rhum Trois Rivières et La Mauny, pour une valeur d'entreprise de 60 millions d'euros. L’opération englobe également la marque Duquesne.
Les marques "Trois-Rivières" et "La Mauny" appartiennent désormais au groupe italien Campari. L'ancien propriétaire, Rhumantilles, et le nouvel acquéreur, l'ont annoncé ce jeudi 5 septembre 2019, pour un montant de 60 millions d'euros. L’opération, qui comprend également la marque Duquesne, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.


Pavillon italien 


Les négociations ont débuté le samedi 20 juillet 2019. Le groupe italien était entré en négociation exclusive avec Rhumantilles qui produit les marques de Rhum Agricole (La Mauny (Rivière-Pilote) et Trois-Rivières (Sainte-Luce) par l’intermédiaire de son unité Bellonnie & Bourdillon Successeurs (BBS). Elle exploite également près de 800 hectares de canne à sucre en Martinique. 
Avec cette acquisition, Campari ajoute de prestigieuses marques de rhum agricole à son offre et améliore son exposition au rhum, une catégorie qui monte en gamme (...)”, souligne le groupe italien.
 

La France: un marché stratégique !


Le groupe italien Campari a déclaré que les ventes nettes de la société, qui fabrique les rhums Mauny, Trois Rivières et Duquesne, étaient de 24,1 millions d'euros (27 millions USD) lors du début des négociations avec la société française Rhumantilles SAS.

Avec cette acquisition des rhums martiniquais, La France devient un marché stratégique pour le groupe italien. Sixième entreprise de spiritueux au monde, Campari fondée en 1860 possède plus de 50 marques, dont Aperol, Grand Marnier, Wild Turkey Bourbon et  SKYY Vodka.

Ses ventes par périmètre ont augmenté de 9,6% au titre du premier trimestre 2019, grâce à la bonne performance de ses marques à forte marge et la reprise sur certains marchés émergents.