Cette jeune chanteuse s’est révélée au public en 2016, lors de la cérémonie des Lindors de la musique guyanaise. Depuis, elle s’est installée en France où elle vient de signer son nouveau titre "ki moun mo sa", en attendant peut-être le début d'une carrière nationale.
Guy Etienne•
Saïna Manotte, une chanteuse qui est en train de conquérir petit à petit le cœur de la communauté antillo-guyanaise et réunionnaise.
Depuis les trois récompenses décrochées en 2016 auxLindors chez elle en Guyane, elle a fait du chemin, jusqu’à l’accouchement de son dernier titre "ki moun mo sa".
Dans le clip de cette chanson publiée sur YouTube le 13 mars 2020, l’artiste dévoile également son talent de danseuse.
La sortie de l’album complet est prévue début mai 2020.
"Ki moun mo sa", premier extrait de l'album de la jeune guyanaise, pianiste et chanteuse à la voix délicate (…). Saïna Manotte invite celui qui prête l’oreille à voyager entre rythmes créoles, caribéens, et sud-américains.
Dans le milieu artistique antillo-guyanais, on prédit un bel avenir à Saïna avec tous ses atouts. En attendant, elle côtoie déjà de grandes pointures de la musique antillaise, comme Tania Saint-Val, avec qui elle a interprété en duo, "fanm a liberté".