On y est presque, la pression monte tout doucement pour les joueurs du Golden-Lion qui vont disputer un match de 32e de finale de la coupe de France contre le Lille Olympique Sporting Club, formation de l’élite française qui occupe le 5e rang du classement général du championnat de France de Ligue 1 et qui dispute la League Europa.
Déjà l'heure du défi
Pour le Golden-Lion de Saint-Joseph, il s'agit un véritable défi pour le petit poucet joséphin qui a pris la direction du nord de la France hier avec une météo moins avantageuse que celle de la région parisienne.
Le groupe est serein et se prépare au mieux en faisant fi des conditions météorologiques.
Le groupe va bien, nous avons effectué le transfert jeudi matin et nous avons pu nous entraîner dans l’après-midi. Petit regret on a dû faire avec un terrain synthétique puisqu’il a beaucoup plu dans cette région de Lille ces derniers jours. Les joueurs s’adaptent plutôt bien à l’environnement même si nous devons faire très attention à nos garçons puisque le Golden-Lion a beaucoup joué depuis le début de la saison avec de nombreux déplacements dans la caraïbe mais les joueurs sont déterminés et motivés à l’idée de défier le LOSC.
Jean-François Go, entraîneur du Golden-Lion
Encore un entraînement avant le jour J
Vendredi après-midi, le Golden-Lion ira en reconnaissance au stade Pierre-Mauroy avant d’effectuer un dernier entraînement.
Nous n’avons pas l’autorisation de nous entraîner sur la pelouse de la Decathlon Arena mais on ira prendre nos repères. En fin d’après-midi, dernier entraînement pour le groupe avant donc de se projeter sur samedi. Il faudra répondre présent avec une force mentale pour ce match pour réaliser une grosse performance car c’est de cela qu’il s’agit. Notre ambition est affichée, nous voulons exister dans cette compétition et représenter dignement la Martinique.
Jean-François Go, entraîneur du Golden-Lion
Un match entre une équipe de Régional 1 et une évoluant en Ligue 1 Française, l’écart de divisions est énorme entre les deux équipes, mais le Golden-Lion veut jouer crânement sa chance et pourquoi pas entrer dans l’histoire de la coupe de France.
Répéter les efforts pour exister
Dans le groupe joséphin, il y a des joueurs d’expérience qui entendent guider le groupe dans la gestion de ce type de match.
Le match de mercredi a été une belle occasion de nous retrouver sur une opposition de 11 partout. Mais l’essentiel est de réaliser un match plein samedi pour faire plaisir à nos supporters. Nous sommes conscients de l'importance des efforts à produire et ce de manière constante et avec rigueur. Nous savons que nous sommes inférieurs sur le plan technique, tactique mais nous avons des valeurs à mettre en avant et qui sait si la chance ne nous sourira pas. En tous les cas, nous y allons avec conviction et grosse détermination pour faire honneur au public martiniquais et antillais qui sera là mais aussi à nos supporters de la Martinique.
Kévin Parsemain, attaquant du Golden-Lion
A J-1 de ce match capital face au LOSC, le Golden-Lion se prépare au mieux avec cette volonté de réaliser une belle partie. Les opportunités seront à saisir sur le plan collectif et qui sait ce que réserve dame Coupe.