C'est à la suite d'une rencontre entre le maire de Saint-Joseph, Yan Monplaisir et une délégation du syndicat CGTM-SOEM (5 personnes) qui s'est tenue ce jeudi après midi (28 avril 2022) qu'un accord a été trouvé entre les deux parties en début de soirée.
L'ensemble des services municipaux seront de nouveau accessible dès demain (vendredi 29 avril 2022) à l'exception des écoles et de la cuisine centrale qui doivent être nettoyées.
Les agents municipaux se sont mobilisés durant quatre jours pour soutenir l'un de leurs collègues faisant l'objet d'une procédure disciplinaire.
Quatre jours de grève et des conséquences
Depuis lundi (25 avril 2022), les bâtiments municipaux et les écoles de la commune sont bloqués et donc dans l'incapacité d'accueillir le public et les élèves.
Pour garantir les conditions de sécurité et d'hygiène, malgré la fin de la grève, les écoles ne pourront ouvrir qu'à partir de la semaine prochaine, lundi 2 mai 2022.
Par ailleurs, dans un communiqué en date du jeudi 28 avril 2022, la commune a annoncé l'annulation de la fête patronale prévue le dimanche 1er mai 2022.
Compte tenu du contexte actuel, les conditions ne sont malheureusement plus réunies pour offrir aux Joséphins les festivités que nous avions préparées. C'est donc avec regret que la municipalité de Saint-Joseph se voit contrainte d'annuler la fête patronale prévue dimanche 1er mai.
Communiqué de la ville
Des procédures toujours en cours
Concernant l’agent âgé de 58 ans mis en cause pour des faits d'harcèlement sexuel ou encore comportement inapproprié,
L'audience au tribunal de Fort-de-France de ce jeudi ne s'est pas tenue. La défense de l'agent a évoqué des raisons de santé et a réclamé un report de l’audience. L’affaire est renvoyée au 22 novembre 2022.
L'audience prévue lundi 25 avril 2022 au tribunal administratif de Schoelcher pour la procédure de mise à pied avait été reportée à une date ultérieure également.