La défaite cinglante 12 à 0 en coupe de France des Lions joséphins face aux joueurs de Lille a-t-elle été fatale à la carrière d'entraîneur de Jean-François Go au sein du club de Saint-Joseph ? C'est ce qui se murmure dans les vestiaires.
Selon les premières indiscrétions, le courant ne passait plus avec les joueurs. La préparation de cette rencontre dans l'hexagone n'aurait pas été complètement assurée par le coach en titre, mais par le CTS, Mario Bocaly.
Le coach en vacances, n'aurait pas su se rendre assez disponible durant la trêve de décembre dernier, à la veille de cette épreuve importante pour le club, ce qui aurait déplu à la direction joséphine. Un épisode qui serait venu s'ajouter à d'autres selon certains joueurs.
Le Golden Lion et Jean-François GO ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le comité directeur du Golden Lion le remercie pour son implication lors des épopées de la CONCACAF et de la Coupe de France et lui souhaite une bonne continuation pour la suite.
Laurent Saint-Honoré - président du Golden Lion
Fabrice Reuperné, un remplaçant potentiel ?
Le palmarès du club s'est pourtant bien étoffé ces dernières années. Le Golden Lion est champion de Martinique depuis 3 années consécutives, il a réalisé le doublé coupe, championnat de Martinique, et le Trophée Lutbert l'an dernier ; et il s'est particulièrement distingué à la Concacaf. L'héritage laissé par ses prédécesseurs était peut-être lourd à assumer pour l'entraîneur fraîchement remercié.
Pour l'heure, officiellement pour des raisons professionnelles, Jean-François Go n'a pas pu se rendre disponible pour donner sa version des faits concernant son départ du Golden-Lion.
Quant à sa succession, pour le moment, le nom de Frabrice Reuperné circule avec insistance. Ce dernier a eu l'occasion de travailler avec Mario Bocaly au sein de la sélection de Martinique. La décision pourrait tomber avant le début de la 14e journée du championnat ce week-end.