martinique
info locale

Du yoga pour tous à l'habitation Depaz à Saint-Pierre

sport Saint-Pierre (Martinique)
Cours de Yoga gratuit
Dans le cadre de la journée Internationale du Yoga des cours sont proposés gratuitement à l'habitation Depaz à Saint-Pierre ©Manuel Larade
Aujourd'hui dimanche 23 juin 2019, c'est la journée internationale du yoga. A cette occasion des cours gratuits sont dispensés à l'habitation Depaz à Saint-Pierre. Petits et grands y sont venus nombreux.
C'est la 3ème édition de cet événement mondial décliné en Martinique à l'habitation Depaz. Plusieurs cours gratuits y sont dispensés.
Il s'agit de pratiquer le Yoga Iyengar ou l'AcroYoga (pratique qui mêle danse et yoga). Cette journée, organisée par Yoga Santé Martinique, est sous le haut patronage de l'ambassade de l'Inde en France.
Petits et grands y sont venus nombreux. 
Public à la journée Internationale du Yoga
Un public de plus en plus nombreux à la journée Internationale du Yoga. ©Manuel Larade
Ils sont près de 300 a s'être déplacés vers Saint-Pierre pour la journée consacrée à cette pratique ancestrale indienne.
3ème édition de la journée internationale de Yoga ce dimanche 23 juin 2019 à Saint-Pierre. ©Manuel Larade
Il faut dire qu'autour de la pratique, il y a des conférences.
La première, animée par une neurologue (Marianne François) expose les bienfaits du yoga sur le système neurologique bien sûr mais pas seulement. Ce sport serait également bénéfique pour tout le système immunitaire. Une deuxième conférence est assurée par une médecin nutritionniste. Elle explique le rôle positif que peut jouer la pratique de yoga sur le diabète. Maladie dont souffriraient pas moins de 24 000 martiniquais 



 
Publicité