Le nouveau premier ministre de Sainte-Lucie, élu il y a quatre jours, vient de déclarer prioritaire l'amélioration des dessertes aériennes et maritimes entre Castries et Fort de France. Il veut régler rapidement ce dossier.
Le Premier ministre de Sainte-Lucie, Allan Chastanet, veut améliorer les liaisons entre son pays et la Martinique. Il a déclaré aux journalistes, peu de temps après avoir été assermenté comme nouveau Premier ministre de Sainte-Lucie, qu'il n'est pas satisfait du niveau de service actuel en matière de desserte maritime. "C'est l'une des premières choses que nous aurons à traiter" a-t-il déclaré.
Le nouveau Premier ministre a révélé qu'il a également l'intention d'aborder la question du transport aérien entre Sainte-Lucie et la Martinique. Allan Chastanet observe qu'il n'y a actuellement qu'un seul vol quotidien, et que "le coût des billets entre la Martinique et Sainte-Lucie est prohibitif." Le nouveau premier ministre Sainte-Lucien sera sans doute bientôt en Martinique, puisqu'il annonce qu'il se déplacera en personne pour traiter ce problème.Allen Chastanet officiellement PM de #StLucie avec Pearlette Louisy gouverneur général de l'île (photos C.Popovic) pic.twitter.com/jT5N2hfiBu
— Martinique1ère (@Martinique1re) 7 juin 2016