La Samaritaine : les coulisses d'une double victoire

football
Entraîneur Samaritaine
Pierre et Gaël Germany, un duo père fils qui a mené l'équipe à la victoire. ©Martinique 1ère
Cette saison, la Samaritaine a tout gagné. Un titre de champion de régional 2 qui lui permet d'accéder en régionale 1, et surtout le club a pour la première fois inscrit la coupe de Martinique à son palmarès. Une double victoire après une nouvelle orientation impulsée par Gaël et Pierre Germany.
20 mai 2017, une date que n'oubliera jamais la Samaritaine. Contre toute attente, le club de Sainte-Marie a remporté sa toute première coupe de Martinique face au Good Luck. Une consécration après une première victoire puisque la semaine précédente (samedi 13 mai), le club a été sacré champion de régionale 2, une saison après avoir été relégué. 

Comment expliquer ce revirement ? Un nom, Germany !

Dans la famille Germany, il y a le fils, Gaël. Ancien joueur de l'équipe, il a pris le club en main au poste d'entraîneur depuis le début de la saison. Son objectif était simple, remettre la Samaritaine sur de bon rail avec deux stratégies clés : plus de rigueur et travailler sur l'esprit d'équipe. À ses côtés son père, Pierre, lui aussi ancien joueur puis entraîneur du club. Tous les deux ont mené la Samaritaine jusqu'à cette double victoire.

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et André Quion-Quion : 
©martinique
Les Outre-mer en continu
Accéder au live