La Samaritaine remporte son premier match de championnat

football
La Samaritaine
L'équipe de la Samaritaine de Sainte-Marie (saison 2017/2018) ©Samaritaine
En match avancé de la 4e journée de Régionale 1, la Samaritaine remporte son premier match, vendredi soir face au Rc Rivière Pilote (3-2).
Rencontre agréable, en particulier grâce aux supporters et à l'orchestre de la Samaritaine de Sainte-Marie, lors du match face au Rc Rivière Pilote, vendredi soir (6 octobre 2017), au stade du Morne des Esses.

Les joueurs de la Samaritaine, motivés car ils n'ont pas encore gagné depuis le début du championnat, et survoltés par leurs supporters, dominent la première mi-temps en inscrivant trois buts. Deux réalisations du redoutable attaquant Andy Marny et une autre de l'intenable Jonathan Chevignac. Score à la mi-temps (3-0) pour la Samaritaine aux dépens du Rc Rivière Pilote dépassé.

Dès la reprise, le Rc Rivière Pilote change de comportement pour réduire l'écart en quelques minutes. Grégory Pastel transforme un penalty puis un coup-franc. Il remet son équipe totalement dans la partie. Et c'est au courage que les joueurs de la Samaritiane résistent aux pilotins. Score final (3-2) en faveur de la Samaritaine.

"J'ai aimé la réaction de l'équipe en deuxième mi-temps. Cela prouve que nous avons du potentiel", déclare Guy-Michel Nisas, l'entraîneur du Rc Rivière Pilote. "Je suis content du résultat mais on se complique trop la vie, en se faisant remonter encore une fois", se plaint Gaël Germany, l'entraîneur de la Samaritaine.

Résultats :
Vendredi soir (6 octobre 2017)
Samaritaine- Rc Rivière Pilote 3-2

Mardi soir (3 octobre)
Good Luck-New Star 2-2

Samedi après-midi à 15h30
À Bellefontaine : Émulation-Club Franciscain
À Case Pilote : Cs Case Pilote-Rc Saint Joseph
Au François : Js Eucalyptus-Club Colonial
Au Prêcheur : Essor Préchotin-Golden Star
À Saint Joseph : Golden Lion-Aiglon