Samuel Pereau réélu président de la Ligue de Football de Martinique

football
Samuel Pereau
Samuel Pereau, président de la Ligue de Football de Martinique. ©Capture Facebook LFM

Sans surprise, Samuel Pereau a été de nouveau élu président de la Ligue de Football de la Martinique ce dimanche 20 décembre. C'est la 4e fois qu'il remporte le scrutin. Cette fois, il est élu avec pratiquement 75% des voix.

Jamais trois sans quatre. Samuel Pereau, président sortant, a de nouveau été élu à la tête de la Ligue de Football de la Martinique pour les quatre prochaines années lors de l'assemblée générale élective qui s'est tenue ce dimanche 20 décembre. Il s'agit de sa quatrième mandature. Sa première victoire remonte à novembre 2008.


Presque 75% des voix


Une élection qui a été une nouvelle fois houleuse. Comme lors de la précédente édition, la liste d'opposition a été invalidée par la commission de surveillance des opérations à cause d'irrégularités de licence pour deux colistiers de Saint-Hubert Reine Adélaïde. 

Les opposants du président avaient tenté de faire repousser la date de l'AG en attaquant la ligue devant le juge des référés. Ils avaient aussi demandé la nomination d'un administrateur judiciaire extérieur pour mener à bien le scrutin. Des demandes qui n'ont pas abouti.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live