En visite en Martinique, le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu s'est rendu à la CGSS

gouvernement
Visite Sébastien Lecornu CGSS Martinique
Sébastien Lecornu visite la plate-forme de recensement des cas contact de la CGSS de Martinique. ©C. Marre

Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu a débuté son séjour à la Martinique par une visite à la Caisse générale de Sécurité sociale (CGSS). Demain, jeudi 31 décembre il se rendra à Sainte-Marie pour constater les dégâts après les intempéries de novembre dernier. 

Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer est en visite en Martinique pour deux jours. Après son arrivée à l'aéroport Martinique Aimé Césaire ce mercredi 30 décembre à 15h30, il s’est rendu au siège de la CGSS (Caisse Général de la sécurité sociale). 

Sur place, il a échangé avec le médecin Jacques Malroux, directeur du service médical de la sécurité sociale et Sylvia Bapté responsable de la plage-forme. Ces interlocuteurs lui ont présenté la cellule contact tracing, c’est à dire le dispositif pour retracer le parcours des personnes atteintes de la Covid, et ainsi retrouver les cas contacts. 

Visite S. Lecornu en Martinique
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu en visite dans les locaux de la CGSS de Martinique ©C. Marre

Le médecin a mis en avant l’efficacité des services. Rappelant la baisse significative du nombre de personnes infectées. 

Le ministre a ensuite échangé avec deux personnes en CDD, appelé en renfort pour lutter contre la pandémie. Anthony l’un d’entre eux, a présenté un cas concret au membre du gouvernement. Lequel a été surpris de l’efficacité du logiciel. 

Sébastien Lecornu a dans un premier temps annulé sa rencontre avec les professionnels du tourisme, sans donner d’explication. 

La suite de la visite ministérielle 


Ce jeudi 31 décembre 2020, il débutera sa journée par un dépôt de gerbe au monument aux morts, place de la Savane à Fort-de-France. 

Le ministre se rendra ensuite au chevet des sinistrés des intempéries du mois de novembre à Sainte-Marie à partir de 9h25. 

Sébastien Lecornu poursuivra sa tournée dans les Antilles par la Guadeloupe, puis Saint-Barthélémy.