publicité

La sécurité et les transports s'organisent pour les manifestations du carnaval

C’est parti pour un long-week-end carnavalesque. Début des festivités, ce vendredi soir (1er mars 2019), avec la traditionnelle Friday Night, au Lamentin. La sécurité et les transports s'organisent pour ces jours de liesse populaire.

Les autorités publiques en Martinique autour du préfet de Martinique Franck Robine (cravate verte). © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Les autorités publiques en Martinique autour du préfet de Martinique Franck Robine (cravate verte).
  • Par Grégory Gabourg
  • Publié le
Les jours gras approchent à grands pas. Et pour lancer ce long week-end carnavalesque, la Friday Night, c'est ce soir (vendredi 1er mars 2019), à partir de 19h dans les rues du bourg du Lamentin. Départ et arrivée sur la place du Calebassier. Une vingtaine de groupes à pied et costumés sont attendus. Parmi les invitées, une formation de Suisse et une association de Sainte-Lucie.
 

Un carnaval 2019 sous haute sécurité


Plus de 1.300 membres des forces de l’ordre et de secours, (chiffre en hausse), seront mobilisés durant les jours gras annonce la Préfecture qui a dévoilé hier (jeudi 28 février 2019), son dispositif de sécurité.

Les forces de l’ordre seront dans les rues, mais également dans les soirées, sur les routes et sur l’eau. Des contrôles seront assurés sur l’ensemble du territoire, en particulier sur Fort-de-France et aux Anses d’Arlet, théâtre, cette année, de la Parade du sud.

La mairie de Fort-de-France reconduit cette année, son dispositif de surveillance à l’aide de drones, inauguré l’an dernier. "Et les choses seront affinées", déclare Maurice Ferné, directeur général adjoint des services à la mairie de Fort-de-France, en  charge de la prévention et du développement durable.


Bus et TCSP devraient être très sollicités pendant les jours gras


Un service spécial sera mis en place à Fort-de-France, avec des navettes qui partiront toutes les 10 minutes, dès 14h30, des parkings de l'hypermarché de Dillon, du magasin de bricolage à Bellevue et du parking du stade Pierre Aliker vers le centre-ville.

Les deux lignes du TCSP fonctionneront également. Les usagers qui pourront profiter à nouveau, cette année, du pass carnaval. Il permettra d’emprunter les navettes durant les 4 jours gras à prix réduit. Coût du pass : 5 €. 


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play