Yvon Pacquit, 72 ans, occupe des fonctions importantes au sein d'organismes publics locaux.
Premier adjoint au maire de Fort-de-France-5e vice-président de la Cacem (Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique)-président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique-président de la régie communautaire Odyssi. Il est aussi membre du conseil d'administration de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR).
C'est donc un spécialiste des services publics qui sollicite les suffrages des grands électeurs pour gagner un siège au Sénat. C'est sa deuxième candidature après 2017.
"Si je deviens sénateur, je démissionnerai de toutes ses responsabilités pour me consacrer à mon mandat", promet Yvon Pacquit.
Il place d'abord la gestion des hôpitaux en tête de sa liste de priorités. "J'ai déjà engagé une série d'actions avec des résultats qui ne sont pas encore à la mesure de ce que j'attendais", concède-t-il.
Comme presque tous ses concurrents, il est aussi sensible à la question de la sécurité. "Nous devons mener des actions communes pour obtenir de l'État les moyens d'endiguer la violence en Martinique".
Les candidatures soumises au vote des grands électeurs :
- Belfort Birota,
- Frantz Thodiard,
- Yvon Pacquit,
- Richard Barthéléry,
- Raphaël Séminor,
- Frédéric Buval,
- Catherine Conconne,
- Louise Telle,
- Jean Lanoix,
- Édouard Tinaugus.