Serge Letchimy attend des propositions concrètes pour sortir la Martinique de la crise

collectivité territoriale de martinique
Le président de l'exécutif Serge Letchimy s'est exprimé sur la crise sociale et sanitaire qui touche la Martinique ©Martinique la 1ère
Le président du conseil exécutif de la CTM, espère des propositions concrètes pour le 20 décembre 2021, afin de sortir la Martinique de la crise. (Re)voir l'entretien qu'il nous a accordé.

"Je demande vraiment à ce que nos propositions remontent de telle sorte que l'on puisse les diffuser à la population. Nous aurons beaucoup de propositions sur la jeunesse et la culture", explique Serge Letchimy.

Le président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) fait référence aux deux ateliers présidée par la collectivité. 2 ateliers sur les 7 mis en place pour sortir de la crise sociale que traverse la Martinique depuis le 22 novembre 2021. Date de l'appel à la grève générale lancé par une intersyndicale, au départ contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire.

Cette revendication initiale de l'intersyndicale de la santé est depuis, relayée par une intersyndicale interprofessionnelle qui revendique aussi la baisse des prix, une meilleure organisation des transports, de la pêche ou un plan pour la jeunesse.