Serge Tsygalnitzky, figure du monde aérien aux Antilles-Guyane, est décédé

transports
Serge Tsygalnitzky
©Ewag
Serge Tsygalnitzky, administrateur et ancien directeur général d'Air Antilles et d'Air Guyane, est décédé dans la soirée du 3 mars 2022. Le président de la compagnie Caire, Eric Koury a annoncé cette triste nouvelle aux collaborateurs de l'entreprise ce vendredi 4 mars 2022.

Ancien cadre d'Air France en Guyane, en Guadeloupe et en France, Serge Tsygalnitzky a participé au développement du transport aérien. 

Serge Tsygalnitsmky est né le 10 octobre 1953. Après un parcours dans la compagnie nationale Air-France, il devient l'administrateur de l'entreprise Air Caraïbes.

Le 1er juin 2013, il est nommé Directeur général de Caire. Sa connaissance du marché caribéen sera un atout pour le développement de la société Caire qui regroupe Air Antilles et Air Guyane Express. 

Il avait développé un sentiment de fierté et d’ambition au sein du personnel de la compagnie en ouvrant des lignes sur la Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Domingue. La société a aussi partagé des droits de trafic avec Winair, Air France et Corsair sur de nombreuses destinations.

Caribsky
De gauche à droite : Serge Tsygalnitzky – DGA Air Antilles, Michael Cleaver – DG WINAIR, Julie Reifer-Jones – DG LIAT (assise), Audra Walker – CCO LIAT, Shavar Maloney – Directeur des communications internes de LIAT ©DR

 

Serge Tsygalnitzky est décédé dans la soirée du 3 mars 2022. Il a cumulé près de 40 années d'expérience dans le secteur aéronautique. 

Le président de la compagnie Caire, Eric Koury a annoncé cette triste nouvelle aux collaborateurs de l'entreprise ce vendredi 4 mars 2022

Administrateur de notre société, et ancien Directeur Général, Serge Tsygalniitzky a marqué de son empreinte le transport aérien dans notre région en occupant les plus hautes fonctions chez chacune des trois principales compagnies aériennes de la Caraïbe française, à savoir Air France, Air Caraïbes, et bien sûr Air Antilles. Son professionnalisme et sa connaissance du marché antillo-guyanais, ainsi que sa courtoisie et son respect pour ses collaborateurs, resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous ceux qui l'ont côtoyé. Le monde du transport aérien antillais, et particulièrement notre compagnie pour laquelle il s'est entièrement engagé au cours de ces neuf dernières années

Eric Koury Pdt de la compagnie inter régionale express (Caire)