L'incompréhension au quartier Grand Village à Schoelcher. La pharmacie doit déménager pour la 2e fois en moins de 2 mois. Quitter ses nouveaux locaux pour revenir sur son ancien site. Un cafouillage administratif incompréhensible pour le pharmacien, autant que pour les riverains. Ces derniers lui ont apporté leur aide, samedi 28 janvier, pour son déménagement. (Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et de Patrice Chateau-Degat.
Il y a deux mois la pharmacie de Grand-Village à Schoelcher a déménagé pour s'installer dans le futur centre médical à deux cents mètres des ses anciens locaux. Un cadre de travail plus grand et un espace conviviale pour la clientèle.
Deux mois se sont écoulés et c'est le retour à la case départ, dans l'ancien emplacement au centre de la Résidence de Grand village. Le nouvel espace est refusé par l'ARS (Agence Régionale de Santé) de Martinique, suite à un recours administratif d'un concurrent situé dans la zone limitrophe.
Le déménagement s'est effectué ce samedi 28 janvier 2023. Des riverains ont lancé une pétition et un appel à un coup de mains pour aider le pharmacien lors du déménagement, de son officine.