Shirley Billot grande gagnante du concours international EWC (Entrepreneurship World Cup) zone caraïbe

technologies
Shirley billot
Shirley Billot de l'entreprise Kadalys, est la gagnante du concours international EWC (Entrepreneurship World Cup) pour la zone caraïbe. Après cette distinction du 29 juillet 2021, elle représentera la Martinique et la Guadeloupe à la finale mondiale en Arabie Saoudite au mois de novembre.

L'entrepreneure antillaise, Shirley Billot a lancé en 2012 une gamme de cosmétiques biologiques à base d’actifs de bananier, Kadalys.

Le 29 juillet 2021, elle a remporté le concours international EWC (Entrepreneurship World Cup). Ils étaient 300 candidats au départ. La finale a concerné 17 chefs d'entreprises. Elle représentera toutes les entreprises de la zone Caraïbe à la finale mondiale qui se tiendra en Arabie Saoudite au mois de novembre.

Pour la première participation de la Guadeloupe et de la Martinique sous la houlette de l’entrepreneur et mentor Betty Fausta, les deux candidats (Serenity Islands de Mahité Perrault pour la Guadeloupe et Kadalys pour la Martinique) ont pu se confronter avec un pitch en anglais devant un jury constitué de pointures internationales. 

Shirley Billot, est très fière d’être la bannière de la région des Caraïbes avec un produit issu de nos territoires. Après un travail soutenu avec des centres de recherches, la marque Kadalys  a mis en avant les propriétés antioxydantes des actifs de bananier. 

En attendant, elle est admise dans l’un des plus grands accelerators mondiaux pour se préparer aux épreuves finales de novembre en Arabie Saoudite.

L'EWC est plus qu'une simple compétition, c'est une expérience complète comprenant la formation, les ressources, les connexions, le mentorat et l’accès à un réseau mondial qui doit permettre à nos entreprises de changer de paradigme ;

 

Nous espérons plus de partenaires et de candidatures, et mettrons sur pied un bootcamp d’accompagnement de nos entrepreneurs pour l’édition 2022. 

Betty Fausta directrice nationale Guadeloupe- Martinique

 

Soutenue par différents partenaires de l’opération comme GuadeloupeTech, Global Entrepreneurship Network Caribbean et autres, ), Shirley Billot a déjà gagné avec ce programme un soutien de 750 000$, Plusieurs millions de dollars sont en jeux pour la finale et des investisseurs sont en veille pour soutenir les startups de Guadeloupe et de Martinique.