martinique
info locale

Les socialistes martiniquais choisissent Béatrice Bellay

politique
Béatrice Bellay
Béatrice Bellay, élue à la tête de la Fédération Socialiste de Martinique (29 mars 2018) ©Martinique La 1ère
Béatrice Bellay, 42 ans, accède au poste de Premier Secrétaire de la Fédération Socialiste de Martinique à l'issue du vote des militants ce vendredi soir. Elle obtient 54,30% des suffrages devant Charles-Albert Hélénon 43%.
Les militants des 8 sections de la Fédération Socialiste de Martinique (FSM), ont voté de 17h à 20h pour élire leur Premier Secrétaire. Ils avaient le choix entre deux candidats : Béatrice Bellay et Charles-Albert Hélénon après le retrait d'Eugène Norden.  

Les électeurs socialistes donnent la majorité à Béatrice Bellay, 42 ans, cadre territorial, membre de la section socialiste de Fort-de-France. "Je souhaite incarner  la combativité, l'intérêt général, la défense du service public, la lutte contre les inégalités, la justice sociale", annonce-t-elle. Béatrice Bellay succède à Frédéric Beret, qui était à la tête de la FSM depuis 2012.

Les premiers encouragements


"Je lui souhaite d’agir en faveur de la sauvegarde de l’idéal socialiste en Martinique, en tant qu’offre politique incontournable.
Au Lamentin où je suis élu, nous sommes un vivier de citoyens engagés, attentifs à défendre cet idéal"
, réagit Érick Valère, avocat, conseiller municipal au Lamentin.

Les résultats :

Inscrits : 138
Votants : 70
Blancs et nuls : 2

Ont obtenu :
Béatrice Bellay : 38 voix (54,30%)
Charles-Albert Hélénon : 30 voix (43,%)


La FSM a également voté pour le Premier Secrétaire du Parti Socialiste :
Olivier Faure obtient 58 voix (83%)
Blanc et nuls : 12

8 sections socialistes


Les 138 adhérents de la FSM sont répartis au sein de huit sections : Trinité, Fort-de-France, Rivière-Salée, Ducos, François, Rivière-Pilote et Schoelcher.
Publicité