Le CS Vauclinois avait battu le Sporting Club Lamentinois 21 à 0. Même score au bénéfice du Stade Spiritain face à l’Hirondelle. Des résultats qui permettaient aux deux vainqueurs de terminer en tête de classement de cette poule de R2. Les vauclinois accédant directement en division supérieure quand les spiritains devaient jouer un match de barrage pour y accéder.
La commission de discipline de la ligue martiniquaise avait infligé une sanction de retrait de 4 points aux quatre équipes concernées. Le conseil de ligue décidant d’aller plus loin et de porter cette affaire en justice.
Lundi 19 juin 2023, la commission supérieure d’appel de la fédération française de football a statué sur ces événements.
Le CS Vauclinois a été blanchi de tout soupçon. Le CSV récupère ses 4 points et évoluera donc en R1 la saison prochaine
Cette même commission a augmenté la sanction de l’entraîneur du Sporting Club Lamentinois qui écope de 5 ans de suspension ferme contre 3 en première instance et les 4 points de retrait sont confirmés pour les lamentinois.
Et dans l’autre match Stade Spiritain / Hirondelle, porté en appel à la fédération française, toutes les sanctions prononcées par la commission de discipline de la ligue martiniquaise sont annulées.
Fin du calendrier
Le match pour le titre de champion de R2 : Us Riveraine / Cs Vauclinois est prévu vendredi 23 juin 2023 à 20 heures au stade Louis Achille à Fort-de-France.
Match de barrage pour l'accession en R1 entre le Stade Spriritain et l'Essor Préchotin le 23 juin à 20h au stade Pierre Aliker (selon la météo).