Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, présente ses voeux pour 2022

découverte
61d0e3e87bd40_stanislas-cazelles.jpg
Stanislas Cazelles, préfet de Martinique. ©Préfet de Martinique
Le préfet de Martinique a exprimé ses voeux pour la nouvelle année. Dans son intervention vidéo, il dresse un bilan de l'année écoulée et annonce les perspectives pour 2022.

La pandémie et ses conséquences sur tient une place importance dans l'intervention du préfet Stanislas Cazelles pour la présentation de ses voeux à la population.

Quelle année difficile pour nous tous en Martinique. Marqué par les drames du Covid dans les familles, par ces restrictions, ces souffrances. 

Relance, Plan Chlordecone, lutte contre la pauvreté, il dresse également le bilan des actions fortes menées par les services de l'État au cours de l'année 2021 écoulée. 

Les perspectives pour 2022

Retrouver une vie "plus libre" malgré la crise sanitaire ou encore l'importance de la vaccination sont les premiers souhaits de Stanislas Cazelles pour la nouvelle année. 

Pour 2022, je nous souhaite d'abord que nous arrivions à dompter cette épidémie de Covid-19. La dompter ensemble par une action collective et concertée. [...] Pour 2022, je souhaite que nous puissions rapidement faire baisser cette cinquième vague pour lever le couvre-feu et retrouver un mode de vie plus libre et plus facile.

Le préfet développe également les mesures comme des actions pour les jeunes ou encore la sécurité. 

Voir les voeux de Stanislas Cazelles, préfet de Martinique. 

©Martinique

Les représentants de différents services de l'État comme l'Office Nationale des Forêts (ONF), la Direction de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) ou encore Pôle Emploi présentent également leurs voeux pour la nouvelle année.