Chez les féminines, après une difficile entame, nos représentantes se sont bien rattrapées en fin de première période et viraient en tête au repos 12-10. Les 30 dernières minutes ne furent qu'une formalité pour les coéquipières de Laurence Germany qui creusent inexorablement le score bien aidé par leur gardienne Gruette qui a sorti le grand jeu face aux attaquantes Mornaliennes.
Les Martiniquaises remportent la première manche 28-21. Un avantage intéressant avant le match retour du week-end prochain (18, 19 novembre 2023).
Nous prenons une avance de 7 buts, le travail n'est pas terminé, il y a un match retour à la maison dès la semaine prochaine. Dès lundi, concentration pour le préparer et ceux qui vont arriver après.
Laurence Germany
Les masculins
L'Étoile de Gondeau n'a pas tremblé face aux jeunes du Cygne noir. Les joueurs de Mickael Borry ont pris les devants dès les premières secondes pour atteindre le repos sur le score de 16-9. Malgré la belle prestation dans les buts basse-terrien de Aymeric Otto, gardien et président de son équipe.
Finalement la machine lamentinoise déroule pour triompher largement 34-18, en attendant sereinement le match retour.
Il y a eu beaucoup trop de déchets, trop de duels tireur gardien raté. Quand on regarde le score, on peut se dire que l'Étoile de Gondeau a fait un bon match, mais je pense que quand on a un adversaire en face, il faut le respecter et si on peut mettre jusqu'à 50, voire plus, il faut les mettre. Je suis déçu eu égard à la dépense énergétique et que cela ne soit pas valorisé au tableau de marques. 38 buts, on n'en prend 18 et le nombre de ballons récupérés pour échouer dans le duel tireur gardien reste important.
Mickael Borry