T'aimer oui ! T'appartenir non ! : nouvelle campagne contre les violences faites aux femmes

éducation
Filles et garçons
Des lycéens ont participé au lancement de la nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes (17 novembre 2016 à la préfecture de Fort-de-France) ©Martinique 1ère
T'aimer oui ! T'appartenir non ! C'est le slogan de la nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes qui vient d'être lancée en Martinique.
T'aimer oui !T'appartenir non ! C'est le thème de la nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle a été lancée jeudi après-midi (17 novembre 2016), en préfecture en présence notamment des lycéens de plusieurs établissements.

Une campagne basée sur l'humour

Amusante et surprenante, cette campagne est lancée avec trois clips sur les réseaux sociaux. Le but est d'accrocher les jeunes sur une thématique comme la violence faites aux femmes avec des initiatives audacieuses. L'accent a été mis sur la violence dans les relations amoureuses chez les jeunes.

Outre les vidéos, un slogan, des affiches et bientôt des dépliants ont été réalisés pour aider à faire passer un message fort. Une campagne qui viendrait en appui de ce qui se fait déjà dans les classes. Certains établissements scolaires y ont désigné des enseignants référents. Ces actions doivent pouvoir libérer la parole, prévenir les comportements violents entre filles et garçons et créer le débat au sein des établissements et dans les familles.

Cette 16e campagne sera ponctuée de temps forts, conférences, expositions, ciné-débat dans certains lycées et foyers de jeunes entre autres. 

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Aurélie Treuil
Nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes ©martinique
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live