"Task Force 142", une fiction entièrement tournée en Martinique par Rayan Moroué

Reportage Sangha Fagour et Morgane Garnier. ©Martinique la 1ère
L'action se déroule en Amérique latine où des forces spéciales de l'armée ont été déployées pour démanteler un important réseau de narcotrafiquants. Ce scénario, très réaliste, est le dernier moyen métrage entièrement tourné en Martinique par Rayan Moroué, un jeune vidéaste martiniquais, âgé de 20 ans, animé par la passion du cinéma.

Les militaires Task Force 142 figurent parmi les plus entraînés au monde. La mission du jour est d'infiltrer une usine tenue par de puissants narcotrafiquants dans une zone reculée de Bolivie. À la réalisation de ce moyen métrage, Rayan Moroué. 

J'ai commencé ma passion pour le cinéma à l'âge de 12 ans. Mon père m'a acheté ma première caméra et depuis j'ai commencé à filmer les moments familiaux, les animaux... J'ai aimé le processus : filmer, monter et raconter une histoire.

Rayan Moroué

Du haut de ses 20 ans, le jeune homme dirige ses équipes avec assurance. Il gère tout de A à Z.

Pour le tournage, la mangrove du Diamant sert de décor. Selon le vidéaste, la Martinique ne manque pas de décors de cinéma.

Nous avons tonné à la Savane des Pétrifications où nous avons un décor désertique. Dans le film, cette scène se déroule au Mexique. Tout ce qui est forêt tropicale pour la Bolivie ou le Pérou. Nous avons une diversité de décors dans le film qui est incroyable.

Même s'il réalise ces vidéos pour le plaisir, Rayan Moroué espère contribuer au développement de l'industrie cinématographique en Martinique.