TCSP : Les lignes A et B sont opérationnelles ce vendredi

transports
TCSP
Reprise du trafic des BHSN ©JCS
Les BHNS (Bus à haut niveau de services) fonctionnent ce vendredi 30 septembre 2022. Après une journée consacrée à des tests sur les batteries, les techniciens ont validé la reprise de l'exploitation des lignes. Les bus circulent depuis 6 heures ce matin sur les lignes A et B.

Les usagers des transports ont retrouvé ce matin les BHNS sur le réseau du TCSP. Les deux lignes A et B sont opérationnelles entre le Lamentin et Fort-de-France.

Les véhicules sont de retour après une journée de phase de tests en situation d'exploitation pour corriger les avaries constatées.

Des défaillances avaient été enregistrées sur les batteries des voitures.  Depuis le début de la semaine les chauffeurs exerçaient un droit de retrait en raison de pannes sur la majorité des BHNS.

Des techniciens Allemands venus en Martinique  ont trouvé l'origine des pannes et à l'issue des tests menés, jeudi 30 septembre, les rotations reprennent ce vendredi, "dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité" selon R.T.M. (Régie des Transports de Martinique), exploitante des lignes.