martinique
info locale

Tempête Harvey en Martinique : les averses orageuses et le vent augmentent leur puissance

cyclones
Tempête Harvey
La tempête Harvey dans le sud de l'arc antillais (18 août 2017) ©Météo France
La tempête Harvey traverse la Barbade ce vendredi matin. La Martinique doit subir des effets plus importants au cours des prochaines heures. Les averses orageuses se multiplient et sont d'une intensité soutenue à assez forte, selon la météo.
Le niveau de vigilance en cours est toujours ORANGE avec des vents violents, de fortes pluies, des orages et une mer dangereuse à la côte. Les services de secours ne signalent aucune intervention significative pour l'instant.

"À 5h locales, le centre de la Tempête Tropicale Harvey est proche de l'Arc Antillais, à proximité immédiate de Barbade", selon le dernier bulletin météorologique. "Au cours des prochaines heures, les averses orageuses se multiplient et sont d'une intensité soutenue à assez forte".

Le vent de Nord-Est se renforce et souffle entre 20 et 40km/h en moyenne. Les rafales associées aux orages sont en augmentation aussi, autour de 80 à 100km/h.

Quant à la mer, les creux moyens en Atlantique et Canaux autour de 2m30 augmentent et se rapprochent des 2m80. En Caraïbe, les vagues grossissent aussi pour avoisiner les 1m80.


Publicité